Résumé : Chevauchant depuis plusieurs mois, le cow-boy Jones et sa fille Sierra Nevada sont enfin de retour dans la vallée sauvage du Montana pour réclamer les terres qui leur appartiennent. Mais au milieu de la nuit, des Indiens Pieds-Noirs font fuir le troupeau, tuent Jones et capturent Sierra Nevada…


Test du DVD
édité par
Carlotta Films
DVD disponible depuis le mercredi 18 novembre 2009.
Enfin, un hommage est rendu à Allan Dwan si peu édité en DVD. L'éditeur Carlotta nous propose un superbe coffret réunissant 7 films produits par Benedict Bogeaus au milieu des années 1950.
A cette occasion, Western Movies et Cinefaniac vous proposent de (re)découvrir ce réalisateur avec des critiques de ses films, une biographie et la chronique du DVD.
La Reine de la prairie est proposé sur un disque avec le film Tornade. Ce DVD n'est disponible que dans le coffret Allan Dwan à l'heure actuelle.
1.33 4/3
Tourné en Technicolor en extérieurs dans le Montana, La reine de la prairie est présenté dans une copie de bonne tenue. Le master utilisé gagne en netteté par rapport au DVD zone 1. Les couleurs sont correctes. Elle manquent tout de même un peu d'éclat et plus particulièrement dans les scènes sombres.
1) Anglais 2.0 192 Kb/s.
On regrettera l'absence de VF (contacté à ce sujet par nos soins, l'éditeur affirme ne pas avoir été en mesure de se la procurer).
La VO a un peu de souffle mais reste très compréhensible.
Sous-titres : Français
Dialogue avec Allan Dwan par Peter Bogdanovich (VOST - 8'06)
Dans cette interview datant de 1968, le réalisateur revient sur le tournage du film avec des anecdotes. Un document intéressant bien que succint.
L'homme qui acheta un canyon (VOST - 11'06 - 16/9)
Robert Blees, scénariste de La reine de la prairie, raconte ses souvenirs du film et d'Allan Dwan. Une interview pertinente.
Bande-Annonce (VOST - 2'08)
Par
Cole Armin - lundi 09 novembre 2009
L'avis Western Movies
Belle présentation du film. Dommage pour l'absence de VF.
Rareté : 3/5
Note finale : 5/5 - Recommandé !

Menu du DVD - Copyright Carlotta Films