Test du Blu-Ray
édité par
BQHL Blu-Ray disponible depuis le vendredi 28 juillet 2023.
1.85 16/9 MPEG-4 AVC Video 1080p 24 images/seconde
Le plus escroc des deux est paru chez la MGM en Blu-Ray (États-Unis & Angleterre - 2013).
Une version remasterisée est ensuite arrivée chez Shout Factory (2019) d'après un scan en 2K. Ce master a été utilisé sur le Blu-Ray Allemand (Koch Media - 2020).
Avec cette sortie tardive du film en France, on pouvait s'attendre à bénéficier du dernier master disponible. A en croire les captures d'écran du site Capsaholic, BQHL a composé avec un ancien master fourni par la MGM et a légèrement retouché les couleurs (avec des visages plus rosés sur le disque français). Le rendu général manque de finesse avec un grain épais. Les couleurs sont correctes mais pourraient gagner en précision. L'image est propre et bien définie.
Le résultat reste largement acceptable.
Le film est cantonné à du LPCM là où les éditions étrangères sont en DTS pour la VO.
La VO offre un rendu très précis des dialogues. Le film profite d'une bande originale aux accents de jazz qui est bien mise en valeur par cette piste audio dynamique. Le mixage 5.1 apporte une belle ampleur à la musique et à l'environnement sonore efficace.
La VF met trop en avant les dialogues mais se montre en bon état. La musique est moins ample que sur la VO mais demeure convaincante.
Sous-titres : Français (non imposés)
Présentation par Stéphane Moïssakis (VF - 25'30 - 1080i - 2023)
Ce document contient des spoilers. Stéphane Moïssakis rappelle le film original Les séducteurs (Bedtime story) (inédit en Blu-Ray en France) puis la carrière de Michael Caine, Frank Oz. Il souligne également le jeu de Steve Martin et décortique les personnages. Il termine avec le remake avec Anne Hathaway et Rebel Wilson.
On regrettera une nouvelle fois des interruptions intempestives avec des extraits du film.