Résumé : George, un grand gaillard dans la force de l'âge, est un hypocondriaque qui pense qu’il va vraiment mourir. Alors il met sur pied un plan pour trouver un nouveau mari à sa femme avant de, croit-il, décéder. Mais elle découvre que quelque chose se prépare dans son dos…
Test du Blu-Ray
édité par
Elephant Films Blu-Ray disponible depuis le mardi 20 avril 2021.
Ce film n'est pour l'instant vendu que dans un coffret consacré au duo Rock Hudson-Doris Day et nommé "la trilogie romantique" avec Confidences sur l'oreiller et Un pyjama pour deux. Une édition simple est prévue pour le mois de juillet 2021.
1.85 16/9 MPEG-4 AVC Video 1080p 24 images/seconde
Rock Hudson est décidément à l'honneur chez Elephant films avec cette trilogie de films dans laquelle joue aussi Doris Day.
Ne m'envoyez pas de fleurs est sorti dans un coffret équivalent chez Universal (en 2016 aux Etats-Unis et en 2019 en Angleterre).
Universal recycle encore un master daté (qui a servi au disque américain). Convenable pour un DVD, cette copie est marquée par une définition imprécise et l'utilisation du réducteur de bruit. Le grain manque de finesse. Cela n'empêche pas de visionner le film.
La copie offre des couleurs approximatives et un peu fanées. L'image est propre et stable (mis à part le générique de début).
Comparaison Blu-Ray Elephant (2021) / Blu-Ray Universal (2018)
Blu-Ray Universal (2018)
Blu-Ray Elephant (2021)
(Partie gauche : Blu-Ray Elephant (2021) - Partie droite : Blu-Ray Universal (2018))
Faire défiler la barre centrale pour comparer.
Comparaison Blu-Ray Elephant (2021) / Blu-Ray Universal (2018)
Blu-Ray Universal (2018)
Blu-Ray Elephant (2021)
(Partie gauche : Blu-Ray Elephant (2021) - Partie droite : Blu-Ray Universal (2018))
Faire défiler la barre centrale pour comparer.
La VF aurait mérité mieux. Les dialogues criards sont empreints d'un peu de souffle. La musique est terne par rapport à la VO.
La VO est bien meilleure sans atteindre les sommets. La musique fait preuve d'une bonne dynamique et de très bons bruitages.
Sous-titres : Français (non imposés)
Le film par Jean-Pierre Dionnet (VF - 6'47 - HD - 2021)
Jean-Pierre Dionnet revient sur le thème du film et souligne ses points forts ainsi que les liens avec la vie personnelle de Rock Hudson. Il mentionne très rapidement Julius Epstein, le directeur de la photographie et Norman Jewison.
Rock Hudson par Jean-Pierre Dionnet (VF - 15'39 - HD - 2020)
Jean-Pierre Dionnet débute par mentionner la série Hollywood dans laquelle Hudson est représenté, l'homosexualité et la vie personnelle de l'acteur au détour de quelques anecdotes et les films avec Douglas Sirk. Il met en valeur Le sport favori de l'homme et Seconds de John Frankenheimer.
Le document reste assez court et axé sur la vie personnelle de l'acteur.
(Ce document est présent sur d'autres films avec Rock Hudson de la collection Cinema MasterClass).
Bande-annonce (VOST - 1'56 - SD - 1.33)
Bande-annonce d'autres films de la collection
Crédits
Livret 72 pages par Denis Rosanno
Ce livret est divisé en deux sections.
La première partie "La trilogie romantique" débute (2 pages) par les souvenirs de visite du tournage de By Bye Love, film réalisé par Peyton Reed en 2003 pour mieux revenir sur l'influence de la trilogie de films. Denis Rosanno analyse ensuite chaque film l'un après l'autre.
Sur Confidences sur l'oreiller (13 pages), il aborde le tournage, le producteur Ross Hunter, Michael Gordon, la volonté de Ross Hunter de jouer sur le sex-appeal de Doris Day, Rock Hudson, l'accueil du film et les différentes thématiques abordées.
Sur Un pyjama pour deux (6 pages), il précise la carrière du producteur Robert Arthur, les similitudes avec le premier film, le réalisateur Delbert Mann et décortique certaines scènes.
Quant à Ne m'envoyez pas des fleurs (6 pages), le livret explique surtout les différences avec les deux premiers films et passe rapidement sur la carrière de Norman Jewison.
Cette première partie se conclut sur 3 pages tirant les conclusions de cette trilogie, son influence et la force du duo Day-Hudson.
La seconde section est consacrée à Doris Day (une trentaine de pages) depuis ses débuts, son succès, l'adhésion du public et ses films majeurs. Un bel hommage à cette actrice souvent décriée.
Le livret est riche en texte (avec assez peu de photos) et aboutit à un excellent équilibre entre analyses des films et éléments sur ses protagonistes.