Test du Blu-Ray
édité par
Gaumont Blu-Ray disponible depuis le mercredi 17 février 2021.
1.33 16/9 MPEG-4 AVC 1080p 24 images/seconde Noir et blanc
Gaumont continuer d'exhumer des films des années 1930 dans la collection Gaumont découvertes.
Cette édition s'appuie sur une restauration en 2K du film en partenariat avec le CNC datant de 2018.
La copie est superbe et immaculée grâce à un travail considérable pour éliminer toutes les rayures et tâches. Il en résulte un master d'une grande propreté. Le noir et blanc est riche. Les nuances de noirs sont quasi-parfaites.
Le grain d'origine est conservé. La définition est très satisfaisante. On notera quelques plans au rendu plus approximatif.
1) Français DTS-HD Master Audio 2.0 48 kHz 24-bit
2) Français audio-description DTS-HD Master Audio 2.0 48 kHz 24-bit
La piste audio contient un léger souffle. Sans être exceptionnels, les dialogues demeurent clairs et nuancés (avec quelques saturations par moment). La musique est convenable.
Vu l'âge du film, le résultat est très bon.
Bravo à l'éditeur qui inclut une piste audio-description et des sous-titres pour malentendants.
Sous-titres : Français pour malentendants, Anglais (non imposés)
Faux semblants (VF - 26'-04 - HD - 2020)
Serge Chauvin traverse la carrière de Robert Siodmak entre ses débuts européens et certains films de la période américaine.
Concernant Pièges, il revient sur le remake de Douglas Sirk, l'inspiration du film. Il aborde le casting, quelques scènes et les personnages.
Une présentation efficace.
Pièges restauré (1'34 - HD)
Le travail impressionnant de remasterisation de l'image est présenté dans ce document avec des split screen et comparaisons.
Bande-annonce (VF - 4'10 - HD)
Il s'agit de la bande-annonce d'origine qui elle aussi a été remasterisée.