Visionnez la bande-annonce Caractéristiques du DVD : DVD Z2 Edité par Sidonis Calysta Taille du disque : 6,07 Go Durée : 1H15m. 50s. Bitrate : 8,65 Mb/s. 12 chapitres
Image : 1.33 4/3 Son : Anglais, Français Sous-titres : Français
A la mort de son père Cochise (Jeff Chandler), son fils Taza (Rock Hudson) tente de maintenir la paix avec les hommes blancs. Il doit convaincre son frère Naiche (Rex Reason).
Troisième et dernier film de la "trilogie" initiée de fait par La Flèche Brisée, Taza, fils de Cochise s'oppose à Au mépris des lois (deuxième volet). Ce film est doté d'un budget plus important avec en premier rôle Rock Hudson, véritable star du studio. Comme beaucoup de films du milieu des années 1950, Taza, fils de Cochise a été tourné en 3 dimensions avec de beaux effets.
Il s'agit du seul western de Douglas Sirk, qui est produit par Ross Hunter (producteur de beaucoup de films de Sirk).
Rock Hudson passe assez bien en indien. Hudson et Sirk étaient des habitués. Taza étant leur deuxième collaboration après la comédie Qui donc a vu ma belle ?. Le film est vraiment tourné du côté des indiens puisque le héro en est un et que l'on n'aperçoit peu d'hommes blancs avant la deuxième demi-heure du film.
Sirk s'en sort plutôt bien pour son unique essai au western. Ce n'est pas son chef d'oeuvre puisque le réalisateur restera célèbre pour ses mélodrames. Mais c'est un film qui mérite un coup d'oeil dans sa carrière.
Cole Armin
Western de légende Edition spéciale Test du DVD édité par Sidonis Calysta - Disponible
1.33 4/3
Le film est proposé en 2 dimensions.
La qualité est variable. L'ensemble est correct. Toutefois, certains passages, notamment ceux qui sont sombres ne sont pas du même tonneau. Les couleurs sont ternes et la définition correcte. On ne compte pas les poussières et le fourmillement dans les arrières plans. En outre, des traits verticaux blancs apparaissent parfois.
Au regard de ce que l'éditeur propose d'ordinaire, la qualité est décevante surtout vue le prix de vente du DVD.
1) Anglais 2.0 192Kb/s.
2) Français 2.0 192Kb/s.
Du côté du son, la VO est en bon état. La VF a un peu de souffle.
Sous-titres : Français
Entretien avec Patrick Brion (8'03 - VF)
Brion replace le film dans la carrière de Douglas Sirk et cite le livre sur le réalisateur de Jon Halliday, Conversations avec Douglas Sirk.
Entretien avec Bertrand Tavernier (19'02 - VF)
Un document intéressant où il est question de Jeff Chandler, la 3D avec analyse et anecdotes.