Podium - Yann Moix - 2004

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
John Mallory6
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2006, 16:59
Localisation : Lausanne (CH)

Podium - Yann Moix - 2004

Message par John Mallory6 » 04 oct. 2006, 10:31

Bernard Frédéric (Benoît Poelvoorde) est un petit employé de banque grand admirateur de Claude François, au point de vouloir en devenir un sosie. Il décide de participer à un concours des meilleurs sosies, au grand dam de sa femme qui a beaucoup de peine à supporter cette passion dévorante.

Fans de Cloclo, de pantalons à pattes d'éléphants, de chemises à paillettes et de jolies danseuses dévêtues, ce film est pour vous. Réalisée par Yvans Moix, cette comédie traite de l'univers des sosies qui cherchent à tout prix à ressembler à leur idole, même si le résultat laisse franchement à désirer. Benoît Poelvoorde est donc un de ces énergumènes qui cherchent à faire tout pareil que leur chanteur favoris et qui s'imagine déjà être une star. Il fait donc son show et ce n'est que du bonheur. Même si l'acteur ne ressemble pas vraiment à Cloclo (ce n'est en fait pas le but recherché, puisqu'il s'agit de prendre cet univers en dérision), il n'hésite par contre pas à reproduire les chorégraphies endiablées de Claude françois et de ses Claudettes (ici les Bernadettes) et même à pousser la chansonnette. Et il est plutôt doué le bougre. :shock:
Nous avons donc droit au répertoire musical de Cloclo, interprété par ce dernier au travers de quelques séquences d'archives insérées dans le film, mais aussi de chansons directement interprétée par Poelvoorde, ainsi qu'une séquence assez prodigieuse où ils sont réunis ensemble le temps d'une chanson.

Une bonne petite comédie menée tambour battant par Benoît Poelvoorde, sur des airs de chansons discos bien connus. A signaler la présence de Jean-Paul Rouve, dans le rôle de Couscous, l'ami de Bernard Frédéric et sosie parfait de Michel Polnareff (la ressamblance est vraiment parfaite, mais en même temps, ce n'est pas bien difficile : une bonne tignasse frisée et une grande paire de lunettes noires et le tour est joué. :mrgreen: ).

Je ne me suis pas ennuyé un instant, un pur moment de détente grâce à l'immense Benoît Poelvoorde, un des rares comiques actuels qui me procure autant de plaisir et qui me prouve qu'il existe encore des comédies françaises de qualité. :D


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 oct. 2006, 14:43

Très, très sympa comme film, j'ai également passé un bon moment devant les aventures de ce "sosie" de cloclo bien pathétique et de son pôte Couscous... :D

Il y a des scénes supplémentaires sur le dvd, par exemple dans la pizzeria ou il s'énerve et met à sac les toilettes... A voir! :lol:

Avatar du membre
Fa6
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:27
Localisation : Nantes

Message par Fa6 » 06 oct. 2006, 06:53

J'ai détesté. C'est mal fait, long, ennuyeux, prévisible...

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 oct. 2006, 12:21

Fa a écrit :J'ai détesté. C'est mal fait, long, ennuyeux, prévisible...
Je te rejoins sur prévisible c'est vrai, mais de là à dire mal fait, long et ennuyeux quand même... :lol:

Il est clair que l'esthétique du film n'est pas formidable, tout comme les téléfilms made in France, on se demande si il y a un directeur photo?
On remarque quand même dans ce film que le réal joue avec des couleurs criardes et essaye de peaufiner une séquence de nuit à l'Américaine...sur un parking de supermarché ou préalablement on a copieusement arrosé le sol pour créer un effet de reflet avec les éclairages.

Ca m'a toujours étonné de voir les rues de Los Angeles ou d'autres villes toujours mouillées la nuit! :mrgreen:

Avatar du membre
Emma_Peel
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2007, 15:18
Localisation : Rainbow Valley, with Finian

Message par Emma_Peel » 18 oct. 2008, 13:26

Je l'ai vu un peu à reculons mais finalement j'ai passé un bon moment.
Ok, c'est prévisible... mais en même temps c'était prévisible que le film soit prévisible (c'est clair ce que je dis non ?! :roll: :lol: :roll: ).

Le film repose surtout sur les épaules de Poelvoorde et le film tient la longueur. Bref, je ne me suis pas ennuyée. Jean-Paul Rouve assure aussi pas mal en Polnareff. :lol:

geneautry
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:04
Localisation : Dijon

Re: Podium - Yann Moix - 2004

Message par geneautry » 14 sept. 2009, 18:52

Personnellement je n'ai pas aimé cette comédie la

La seule scéne qui était interéssante c'est quand Benoit Poelvor chantait Ma préference de Julien Clerc
I'm singing in the rain

claclacla
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2010, 15:52

Re:

Message par claclacla » 18 août 2010, 12:20

Emma_Peel a écrit :Je l'ai vu un peu à reculons mais finalement j'ai passé un bon moment.
Ok, c'est prévisible... mais en même temps c'était prévisible que le film soit prévisible (c'est clair ce que je dis non ?! :roll: :lol: :roll: ).

Le film repose surtout sur les épaules de Poelvoorde et le film tient la longueur. Bref, je ne me suis pas ennuyée. Jean-Paul Rouve assure aussi pas mal en Polnareff. :lol:
Je suis d'accord. Il est pas nul du tout ! C'est pas la comédie du siècle et je ne me rappelle plus trop de ce film, mais je me souviens tout de même avoir passé un bon moment et puis je suis fan de Poelvoorde et JP Rouve, donc bon, ca aide. :P

Répondre