L'Incroyable (The Incredible) Hulk - 2008 - Louis Leterrier

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

L'Incroyable (The Incredible) Hulk - 2008 - Louis Leterrier

Message par Personne » 02 mai 2009, 15:32

Image

Edward Norton ... Bruce Banner
Liv Tyler ... Betty Ross
Tim Roth ... Emil Blonsky
William Hurt ... Gen. Thaddeus 'Thunderbolt' Ross
Tim Blake Nelson ... Samuel Sterns
Ty Burrell ... Leonard
Christina Cabot ... Major Kathleen Sparr
Peter Mensah ... General Joe Greller
Lou Ferrigno ... The Incredible Hulk / Security Guard (voice)
Paul Soles ... Stanley

Allo ciné:
Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...


On efface le film d'Ang Lee, on reprend dans le générique l'accident qui transforme le Dr Banner en monstre vert avec Edward Norton et Liv Tyler à la place d'Eric Bana et de Jennifer Connelly et vogue la galère.
Le résultat est finalement enthousiasmant, rendant hommage au côté bestial de la BD avec des affrontements qui ressemblent à de vrais morceaux de bravoures, sans en oublier les moments intimistes pour que le public féminin ne se sente pas à l'écart.
Bonne idée que ce début au Brésil, Tim Roth le méchant de service assure son rôle très correctement, les effets spéciaux sont, une fois passé l'effet de surprise, finalement assez bien fait.
On note les petites apparitions de Lou Ferrigno, ainsi que l'inévitable cameo de Stan Lee qui doit postuler au titre du plus mauvais acteur du monde sans aucun problème. C'est dans son contrat et tous films Marvel se doit d'avoir la présence de Stan!!! :mrgreen:

Sympa aussi d'apercevoir Tony Stark, ça donne méchamment envie de découvrir la suite, qu'on imagine... Vengeresse! :)

A voir, si possible en Blu-ray, celui-ci offrant une image magnifique.
Modifié en dernier par Invité le 03 mai 2009, 11:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 03 mai 2009, 10:34

Donc si j'ai bien compris, cet opus signé Leterrier est la même histoire que le Ang Lee mais traité de manière plus bourrine c'est ça ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 03 mai 2009, 10:48

Même histoire, pas tout à fait. On a toujours la notion de fugitif face à une menace. Hulk ne sera jamais très original de toutes les façons. Disons que la Marvel n'a pas aimé le traitement d'Ang Lee, peut-être pas assez bourrin à son goût, sans doute , en tous cas les 2 films sont bien différent, je crois que le Hulk d'Ang Lee avait beaucoup plus d'émotions, alors que dans le Leterrier, c'est plus Banner.
C'est juste que la partie accident avec mutation qui dure dans le 1er film une bonne partie du métrage, est ici intégrée dans le générique avec les acteurs de la nouvelle mouture et hop on passe tout de suite à l'action.

Il parait que le film doit beaucoup à Norton en fait.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 03 mai 2009, 11:12

Tant mieux si c'est plus bourrin que celui du Ang Lee qui m'avait un peu laissé sur ma faim.
A choper quand j'en n'aurais l'occaz. :D

Avatar du membre
Kelly
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:24
Localisation : Bordeaux

Re: L'Incroyable (The Incredible) Hulk - 2008 - Louis Leterrier

Message par Kelly » 15 janv. 2012, 19:08

Personnellement moi j'ai largement préféré cette version à celle d'Ang Lee, trop molle à mon goût, trop longue, alors certes Ang Lee s'attarde sur les origines de Hulk avec les expériences de David Banner, père de Bruce Banner mais bon c'est trop mou et "son" Hulk récrée par images de synthèse ne ressemble à rien, on dirai Shrek.
Je ne trouve pas que la version de Louis Leterrier est plus "bourrine", n'oublions pas que c'est un film d'action, "on est pas là pour vendre des fraises".

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mcmiller
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:43

Re: L'Incroyable (The Incredible) Hulk - 2008 - Louis Leterrier

Message par Mcmiller » 16 janv. 2012, 10:03

Ouais j'ai bien kiffé le deux !

Répondre