Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Message par Cole Armin » 18 août 2010, 08:45

Réalisé par André Hunebelle
Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot, Jacques Dynam, Robert Dalban, Marie-Hélène Arnaud


1er fantômas de la trilogie réalisée par André Hunebelle d'après les romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain, ce film est le plus équilibré de la trilogie.
Jean Marais excelle dans un double-rôle (rôle offert par Hunebelle en compensation des OSS 117 que Marais lui avait suggéré sans obtenir le rôle). Raymond Pellegrin tient la voix de Fantômas.
De Funès au moment où il devenait une star est au top avec l'appui de Jacques Dynam et Robert Dalban, deux seconds rôles extraordinaires. Quant à Mylène Demongeot, elle joue la potiche.

La qualité technique du film doit beaucoup à la direction d'André Hunebelle et à un scénario réussi. La musique de Michel Magne apporte beaucoup au film.
Enfin, les décors de Max Douy sont impressionnants.
Une comédie excellente qui restera dans le patrimoine du cinéma Français.

Image



Fantômas, je t'aurai :lol: :?: A suivre...

Avatar du membre
Nathan Brittles
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2011, 13:47

Re: Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Message par Nathan Brittles » 11 févr. 2012, 16:39

J'adore de Funès mais HUNEBELLE, comme l'écrit TAVERNIER, est vraiment un des plus mauvais réalisateur français...

:mrgreen:
If actors don't speak english and ride horses, action doesn't take place before the 20th century, and if it ain't shot in America before 1960, it ain't no western !

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Message par U.S. Marshal Cahill » 11 févr. 2012, 18:49

Nathan Brittles a écrit :J'adore de Funès mais HUNEBELLE, comme l'écrit TAVERNIER, est vraiment un des plus mauvais réalisateur français...

:mrgreen:
c'est vraiment exagéré ! j'ai toujours bien aimé pas mal de ses films, très divertissants et mouvementées :D

par exemple : en plus des Fantômas, je citerai Le miracle des loups, Le capitan, Le bossu, Les trois mousquetaires
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Message par Cole Armin » 12 févr. 2012, 08:27

Je connais pas forcément très bien tous les films Français, mais Hunebelle a dirigé de très bonnes productions pour moi (OSS 117, Fantômas, Le Bossu, ...). Du cinéma populaire d'aventure.

Avatar du membre
Nathan Brittles
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2011, 13:47

Re: Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Message par Nathan Brittles » 12 févr. 2012, 21:14

Perso je ne me persuade de regarder les FANTOMAS que pour de FUNES et BLIER que j'apprécie énormément ainsi que de nombreux éternels seconds rôles français si importants... Pas pour MARAIS ou DEMONGEOT que je ne supporte que très difficilement et dont le talent comique n'est pas évident...

J'ai toujours été très déçu par la très mauvaise réalisation de ces films. Malheureusement c'est coutumier pour une bonne partie des de FUNES. Heureusement qu'il est là pour rattraper la sauce...

Je n'ai jamais vu les OSS mais c'est pour ceux-ci que TAVERNIER ressent la plus grande affliction.... Je pense qu'il écrit (de mémoire) qu'on ne peut qu'être durablement accablé à la vision de ces "films".... :mrgreen:
If actors don't speak english and ride horses, action doesn't take place before the 20th century, and if it ain't shot in America before 1960, it ain't no western !

BigFanCine
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2012, 12:54

Re: Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Message par BigFanCine » 14 févr. 2012, 12:05

J'avoue avoir détester OSS 117, pseudo humour potache qui tombe vite dans les oubliettes. après je me mets à dos ceux qui au contraire ont adoré.
par contre fantomas, je trouve que c#est un des premiers dans ce genre là, entre humour mystère...le tout porté par un Louis de funes qui correspond en fait à 95% de la valeur du film...
** Le cinéma, c’est un oeil ouvert sur le monde.**

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Fantômas - 1964 - André Hunebelle

Message par pass » 30 déc. 2014, 10:35

Première représentation à Paris le 4 Novembre 1964 .

Répondre