Côte 465 - Men In War - Anthony Mann - 1957

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Côte 465 - Men In War - Anthony Mann - 1957

Message par Personne » 16 janv. 2005, 15:42

Image

Il vient de sortir en édition pocket chez wild side à moins de 15€, et je me suis enfin décidé à l'achat de ce titre. :)


Pendant la guerre de Corée un groupe d'hommes en perdition mené par le lieutenant Benson(Robert Ryan), va tenter de regagner la Côte 465, ou normalement une division les attend! Sans moyen de transport, ils croisent en chemin une jeep conduite par un Sergent dur à cuire et un colonel amnésique...

Gros, gros chef d'oeuvre du genre à mon avis, interprétation au diapason, mise en scéne inspirée, épreuves qui s'enchainent sans temps mort, et un final de toute beauté! Whaou!!!!

10/10

Achat indispensable, maintenant qu'il est abordable! :lol:

Avatar du membre
link3
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2005, 17:44

Re: Côte 465/Men In War d'Anthony Mann 1957

Message par link3 » 16 janv. 2005, 16:33

Personne a écrit :Image

Il vient de sortir en édition pocket chez wild side à moins de 15€, et je me suis enfin décidé à l'achat de ce titre. :)


Pendant la guerre de Corée un groupe d'hommes en perdition mené par le lieutenant Benson(Robert Ryan), va tenter de regagner la Côte 465, ou normalement une division les attend! Sans moyen de transport, ils croisent en chemin une jeep conduite par un Sergent dur à cuire et un colonel amnésique...

Gros, gros chef d'oeuvre du genre à mon avis, interprétation au diapason, mise en scéne inspirée, épreuves qui s'enchainent sans temps mort, et un final de toute beauté! Whaou!!!!

10/10

Achat indispensable, maintenant qu'il est abordable! :lol:
c'est fait 8) merci pour l'info je ne connaissais pas cette édition abordable :wink:

Invité

Message par Invité » 26 janv. 2005, 17:25

Film admirable, monumental...
Ah ça fait du bien de voir que des gens parlent de ce pur chef-d'oeuvre sur le net.
11/10 tellement ce film est fantastique

:P :P :P

Avatar du membre
Jake Holman
Modérateur
Messages : 397
Enregistré le : 20 janv. 2005, 18:22

Message par Jake Holman » 26 janv. 2005, 19:11

De ces trois incursions dans ce genre, c'est incontestablement la réussite de ce grand cinéaste habitué aux plaines du far west. :D :wink:
Image

Invité

Message par Invité » 03 févr. 2006, 12:05

Aldo Ray est vraiment magnifique dans le rôle du sergent qui ne veux absolument pas se séparer de son colonel robert Ryan a l'air trés a l'aise dans son rôle d'officier a voire et a revoire

Avatar du membre
mortimer2
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:58
Localisation : loin du front

Message par mortimer2 » 10 juin 2007, 21:47

Anthony mann est au sommet de son art pour ce film de guerre vraiment excellent, rien de tel qu'un passage par le western pour faire ensuite des bons films de guerre (après André De Toth dont j'ai revu récemment avec plaisir "enfants de salauds" après nicholas ray et son "amère victoire", après Robert Aldrich avec "les douzes salopards" et surtout "trop tard pour les héros", Anthony Mann confirme bien ici qu'il appartient lui aussi à cette catégorie de réalisateurs qui savent tout faire)

ma petite note de spectateur 10/10 :D
"si vous croyez qu'il faut y aller parce qu'on n'a pas le choix je suis d'accord avec vous mais si vous croyez qu'il faut y aller parce que l'on peut gagner alors c'est que vous êtes complétement fou" .
Michael Caine : Trop tard pour les héros

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Côte 465 - Men In War - Anthony Mann - 1957

Message par pass » 26 déc. 2014, 23:14

Première représentation à Paris le 7 Juin 1957 au " Caméo " , à l' " Eldorado " , au " Lynx " et au " Napoléon " en VF et VO .

Répondre