[02/11/2016] Barabbas / Les Drakkars (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

[02/11/2016] Barabbas / Les Drakkars (Sidonis)

Message par pass » 05 nov. 2016, 12:06

Me réveillant sur le tard , j'annonce la sortie de ces 2 films provenant du catalogue SONY édité par Sidonis , qui il me semble sont déjà en vente !! . Editions en dvd et Blu-ray :

Barabbas / Barabba 1961 de Richard Fleischer en VF et VOST ( Technirama - couleurs )
Les Drakkars / The Longs Ships 1964 de Jack Cardiff en VF et VOST ( Scope - couleurs ) .

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pak » 05 nov. 2016, 13:29

Effectivement, merci Pass pour l'info.

En vente depuis le 2 novembre.


Hélas, pas de suppléments intéressants. Seuls des documentaires, un sur Richard Widmark pour Les Drakkars (+ une bande annonce), un sur Anthony Quinn pour Barabbas. J'imagine des recyclages de ce qui a déjà été proposé par l'éditeur dans sa collection de westerns... ( ? )

Très très maigre...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pak » 05 nov. 2016, 13:33

Image
Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pak » 06 nov. 2016, 13:21

pak a écrit :Effectivement, merci Pass pour l'info.

En vente depuis le 2 novembre.


Hélas, pas de suppléments intéressants. Seuls des documentaires, un sur Richard Widmark pour Les Drakkars (+ une bande annonce), un sur Anthony Quinn pour Barabbas. J'imagine des recyclages de ce qui a déjà été proposé par l'éditeur dans sa collection de westerns... ( ? )

Très très maigre...
Au temps pour moi, il y a des suppléments. Barabbas est présenté par le duo habituel de Sidonis, Patrick Brion (environ 10 minutes) et Bertrand Tavernier (environ 21 minutes).

Par contre l'image ne semble pas à la hauteur pour le Blu-ray (voir le test ici).
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par kiemavel1 » 06 nov. 2016, 21:24

Comme souvent ; un peu tard
Ces deux films sont sortis depuis longtemps en zone 1 :

- Barabbas en vost
- Les drakkars en VF

Je serais bien repassé à la caisse pour Barabbas mais si en plus le BR n'est pas terrible ...

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pass » 07 nov. 2016, 14:35

kiemavel1 a écrit :Comme souvent ; un peu tard
Ces deux films sont sortis depuis longtemps en zone 1 :
Mieux vaut tard que jamais :mrgreen: , Barabbas est sorti en zone 2 ANG.. en 2002 et Les Drakkars en 2003 , zone 2 ANG.. et ALL.. voir même Belge !!! .

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pak » 07 nov. 2016, 23:33

Le Blu-ray du film Les Drakkars semble un peu mieux mais à peine. Lire : ici.

Bref du gâchis, se contenter des DVDs. En bonus Brion intervient en un peu moins de 10 minutes. Pas de Tavernier (traduire : l'a pas aimé). Et effectivement, le "bonus" Widmark est une arnaque de remplissage.

Bref, ces deux éditions sont à mettre du côté mitigé de SIdonis, une récurrence... A savoir, on est content de voir ces films édités, mais on rage que ce soit dans ces conditions. Ou, autrement dit, quand on a faim, on est content de manger, mais mieux cuit, ça aurait tellement plus savoureux...

:mrgreen:
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pass » 08 nov. 2016, 11:04

pak a écrit : mais mieux cuit, ça aurait tellement plus savoureux... :mrgreen:
Trop cuit cela n'a plus de goût :mrgreen: , bref , de toute manière aucun de deux films ne m'intéresse , je pense que c'est pour remplir son carnet de commande chez S.P.H.E. que l'éditeur nous balance de tant à autre des titres " Grands Spectacles " avec Cast moyennement parlant !! . Il serait préférable pour Sidonis-Calysta de se pencher un peu ( pour étoffer son catalogue ) sur les différents " Genres " de l'âge d'or du cinéma Hollywoodien , ce qui ne manque pas chez cette Major comme COLUMBIA . Comme par exemple dans le genre " Guerre " , il y en a une sacrée palanquée !! , des titres qui me vienne à l'esprit : Les Bérets rouges , La Brigade des bérets noirs , Les Marines attaquent et plein d'autres encore .... . Je ne parle même pas du genre " Aventure " , parce que là il y en a à l'infini et aussi ne l'oublions pas dans le " Polar " dont ce genre à des inconditionnels acharnés !!! .

Maintenant pour de ce qui est du Blu-ray , ce n'est véritablement pas la tasse de thé de cet éditeur mais je pense que c'est pour rester dans la course parmi les autres concurrents éditeurs et être au goût du jour . De tout les Blu-ray qu'il a sorti depuis quelques années , même pas la moitié sont de très bon calibre pour ce support , il vaudrait mieux qu'il en sorte moins mais de meilleure qualité .

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pass » 08 nov. 2016, 11:26

pak a écrit : Pas de Tavernier (traduire : l'a pas aimé)
Tavernier n'est pas ( et tu l'as déjà dit sur WM , Pak ) dieu le père , si il faudrait s'en tenir à ce qu'il aime et bien plus de la moitié du catalogue Sidonis n'existerait pas et chez les autres éditeurs aussi . Mais bon en même temps , il a des préférences que je ne comprends pas comme par exemple : " La Patrouille de la violence " et " La Fureur des Apaches " ( dont le Bonus a été perdu par One Shot ) avec A. Murphy , bref des films dignes d'une série télévisée sans aucune valeur selon moi !! . B. Tavernier est certes une référence dans le patrimoine cinématographique mais pas un arbitre selon le choix de chacun pour tel ou tel Film .

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [ 02/11/16 ] SIDONIS : Barabbas , Les Drakkars

Message par pak » 08 nov. 2016, 15:14

pass a écrit : Il serait préférable pour Sidonis-Calysta de se pencher un peu ( pour étoffer son catalogue ) sur les différents " Genres " de l'âge d'or du cinéma Hollywoodien , ce qui ne manque pas chez cette Major comme COLUMBIA . Comme par exemple dans le genre " Guerre " , il y en a une sacrée palanquée !! , des titres qui me vienne à l'esprit : Les Bérets rouges , La Brigade des bérets noirs , Les Marines attaquent et plein d'autres encore ....
Alors là complètement d'accord !

pass a écrit :Maintenant pour de ce qui est du Blu-ray , ce n'est véritablement pas la tasse de thé de cet éditeur mais je pense que c'est pour rester dans la course parmi les autres concurrents éditeurs et être au goût du jour . De tout les Blu-ray qu'il a sorti depuis quelques années , même pas la moitié sont de très bon calibre pour ce support , il vaudrait mieux qu'il en sorte moins mais de meilleure qualité .
Idem !

Ou alors éviter certains procédés techniques qui bousillent l'image comme sur Barabbas.

pass a écrit :Tavernier n'est pas ( et tu l'as déjà dit sur WM , Pak ) dieu le père , si il faudrait s'en tenir à ce qu'il aime et bien plus de la moitié du catalogue Sidonis n'existerait pas et chez les autres éditeurs aussi . Mais bon en même temps , il a des préférences que je ne comprends pas comme par exemple : " La Patrouille de la violence " et " La Fureur des Apaches " ( dont le Bonus a été perdu par One Shot ) avec A. Murphy , bref des films dignes d'une série télévisée sans aucune valeur selon moi !! . B. Tavernier est certes une référence dans le patrimoine cinématographique mais pas un arbitre selon le choix de chacun pour tel ou tel Film .
Oui, oui, je disais juste que Tavernier n'avait pas aimé puisqu'il n'a pas commenté, c'est tout (du moins c'est ce que j'ai compris de sa non intervention pour plusieurs galettes de westerns), et pas plus. Ce n'est pas un critère de choix pour moi sa présence ou non dans les bonus. D'ailleurs je pense que je vais prendre Les Drakkars, mais en DVD, pas en Blu-ray. Barabbas, je laisse de côté, je n'aime pas vraiment les films bibliques...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre