La Piste des Eléphants- William Dieterle- 1953

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

La Piste des Eléphants- William Dieterle- 1953

Message par Scaramouche » 12 mai 2007, 18:52

La Piste des Eléphants de William Dieterle (1953) Zone 2 Paramount
Avec Liz Taylor, Peter Finch, Dana Andrews

Image

Image : de bonne facture sans pour autant atteindre la référence qualitative du support DVD.


Tourné la même année que le film de Byron Haskin "Quand la Marabunta gronde" relatait une invasion de fourmis rouge dévastant tout sur leur passage...
La Piste des Eléphants réutilise ce concept : ambiance tropicale, exotisme, sont le message délivré par ce film d'aventure.
La meilleure séquence arrive à la fin lorsque les éléphants chargent la villa construite sur leur emplacement du point d'eau. Séquence magnifiquement réalisée qui conserve malgré les années sa force dévastatrice auprès du spectateur.

A noter : Liz Taylor remplaça Vivian Leigh au pied levé, retournant la plupart des séquences de Leigh mais en studio; ce qui obligea Dietierle à abuser du procédé de transparence.
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: La Piste des Eléphants- William Dieterle- 1953

Message par Cole Armin » 12 mai 2007, 20:17

Pareil, un film qui m'a plu pour son exotisme avec Dana Andrews égal à lui-même et Liz Taylor, un an après Ivanhoe.

Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Re: La Piste des Eléphants- William Dieterle- 1953

Message par Scaramouche » 13 mai 2007, 07:30

vl92 a écrit :Pareil, un film qui m'a plu pour son exotisme avec Dana Andrews égal à lui-même et Liz Taylor, un an après Ivanhoe.

Quant à moi, j'ai trouvé sa prestation morne. :? Il est nettement plus convaincant, et, sans citer sa filmographie complète dans entre autres, Laura, Mark Dixon, détective privé, Les Plus belles années de notre vie.
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: La Piste des Eléphants- William Dieterle- 1953

Message par Cole Armin » 13 mai 2007, 18:51

Scaramouche a écrit :Quant à moi, j'ai trouvé sa prestation morne. :? Il est nettement plus convaincant, et, sans citer sa filmographie complète dans entre autres, Laura, Mark Dixon, détective privé, Les Plus belles années de notre vie.
Oui, il a fait mieux. :?

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La Piste des Eléphants- William Dieterle- 1953

Message par pass » 09 janv. 2015, 14:45

Présentation corporative à Paris le 27 Avril 1954 en VF et VO .

Répondre