Grands spectacles Edition spéciale Test du Blu-Ray
édité par
Sidonis Calysta Blu-Ray disponible depuis le mercredi 02 novembre 2016.
2.35 16/9 MPEG-4 AVC
Pour sa première sortie mondiale en Blu-Ray, Les Drakkars est présenté dans une copie moyenne (sans tomber dans la débâcle du Blu-Ray Barabbas qui sort à la même date) qui n'est pas récente.
La définition est inconsistante avec un rendu adouci (le fruit de l'utilisation de l'outil d'amélioration des contours). Les couleurs sont convenables mais le film manque de luminosité.
L'image souffre d'un effet de moiré notable sur la majorité du film. Résultat, sur un écran de taille importante, l'apport HD n'est guère substantiel (par rapport à un DVD) et le Blu-Ray ne parvient guère à mettre en valeur la photographie. Dommage !
Comparaison Blu-Ray Sidonis (2016) / DVD Columbia (2003)
DVD Columbia (2003)
Blu-Ray Sidonis (2016)
(Partie gauche : Blu-Ray Sidonis (2016) - Partie droite : DVD Columbia (2003))
Faire défiler la barre centrale pour comparer.
La VO est en bon état, délivrant des dialogues avec clarté.
La VF d'origine est moins aérée mais dénuée de souffle.
Sous-titres : Français
Présentation par Patrick Brion (VF - 9'26 - HD)
Une présentation réussie dans laquelle Patrick Brion revient sur la carrière riche de Jack Cardiff puis la genèse du film et les péripéties du tournage.
Présentation de Richard Widmark (VO et VF - 16'46)
A l'occasion de la diffusion du western Les Deux Cavaliers à la Cinémathèque en 1997, Richard Widmark prend la parole devant un public pour aborder son expérience sur le tournage du film, sa rencontre avec John Ford, l'implication de Ford sur le tournage d'Alamo, Le film Les Forbans de la nuit.
Un entretien très intéressant qui se conclut par une signature d'autographes pour de nombreux fans.
La présence du document sur ce Blu-Ray est difficile à expliquer (alors que le Blu-Ray des Deux Cavaliers, paru il y a quelques mois, en est dépourvu).